Publiée le
Rencontre avec Francis FRIZOL, nouveau président du Bridge Club du Grau-du-Roi
Francis, vous venez de prendre la présidence du Bridge Club du Grau-du-Roi. Quels sont vos objectifs pour le club ?
Ma première volonté est de poursuivre le travail que j'ai commencé en tant que Vice-Président :
- Faire évoluer le club dans un esprit de convivialité, de respect et de plaisir de jouer.
Le BCGR doit être un club où chacun trouve sa place, du débutant au joueur confirmé. Le bridge est bien sûr au cœur de notre activité, mais je souhaite également que le club soit un véritable lieu de rencontre et de partage.
Quels seront vos principaux projets ?
- Développer l'accueil des nouveaux joueurs et donner envie à ceux qui découvrent le bridge de poursuivre leur apprentissage. La formation et la transmission seront donc des axes de travail privilégiés.
- Nouer des relations avec les Clubs voisins pour des manifestations communes et également continuer à proposer les animations et les rencontres avec les autres clubs. Le BCGR a déjà montré qu'il savait organiser de beaux événements et nous allons continuer dans cette direction.
Le côté convivial semble particulièrement important pour vous ?
Oui, absolument. Le bridge est un jeu formidable, mais il ne faut jamais oublier que derrière les cartes il y a des personnes.
Je souhaite que chacun puisse venir au club avec plaisir, jouer dans une bonne ambiance et repartir en ayant passé un bon moment. La compétition est importante pour ceux qui la recherchent, mais elle doit toujours rester compatible avec le respect et la convivialité.
Avez-vous également des projets pour faire connaître davantage le club ?
Oui, le BCGR doit être encore plus présent dans la vie du Grau-du-Roi et qu'il puisse attirer de nouveaux adhérents, notamment des personnes qui pensent que le bridge est un jeu compliqué ou réservé à quelques initiés.
Nous devons montrer que le bridge est accessible à tous et qu'il permet de faire travailler la mémoire, la réflexion, la concentration… tout en passant un excellent moment ensemble.
Et concernant les grands événements ?
Le projet d'un Festival en 2027 fait notamment partie des perspectives annoncées par le club. L'objectif sera de rassembler le maximum de bridgeurs de notre Comté ainsi que des Comités voisins.
Un dernier mot pour les adhérents du BCGR ?
Je compte sur vous tous; Membres du Conseil d’Administration, Enseignants, Bénévoles, Adhérents pour que notre Club vive dans un esprit convivial.
Mon ambition est simple: Que notre Club soit dynamique, ouvert à tous et fier de ses couleurs.
Entretien réalisé le 17 septembre 2026
sportsregions