Publiée le
Rencontre avec Annie & André 👫
Pour cette troisième "Rencontre avec !" nous avons choisi de vous présenter un couple. Celui de notre trésorière Annie Pourtier et notre infographiste André Pourtier. Elle est originaire de Marsillargues et lui de Saint Laurent d'Aigouze.
Bonjour Annie, je sais que vous êtes plutôt quelqu’un de réservé mais nous sommes entre nous, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur André :
On s'est rencontré en 1963 il venait draguer les filles du village voisin sur sa moto. Il a toujours aimé les motos et les voitures. C'est un passionné, surtout par les ordinateurs. Il se lève avec, se couche avec, il vit avec ! Il aime se laisser vivre, il est un peu flemard, normal c'est un homme et il n'écoute rien, faut dire qu'il est un peu sourd !
Qu'est-ce qui vous a attiré chez lui ?
Je ne m'en rappelle plus, certainement sa gentillesse. C'est un gentil.
Et vous André que diriez-vous à propos de Annie ?
Elle est consciencieuse, quand elle s'occupe de quelque chose elle le fait à fond. Elle aime le travail bien fait c'est une perfectionniste.
Elle n'a que des qualités c'est une femme parfaite ?
Faut pas exagérer, elle a le "cervolant" et elle est têtue.
En dehors du Bridge quels sont vos autres centres d’intérêts ?
On a fait beaucoup de ski et du golf. Annie a été Présidente du Tennis Club de Vergèze.
Le BCGR en 1 mot :
Bon acceuil et trés bonne ambiance.
André votre plat préféré ?
Coquillettes jambon blanc, je ne suis pas un homme difficile.
Annie le plat que vous cuisinez le mieux ?
Les pâtes, ça tombe bien et aussi la Gardianne de Taureau.
Allez André une petite anecdote pour clore cet entretien :
En 1964 juste après ma rencontre avec Annie j'ai eu un accident de moto au Grau du Roi. L'ambulance était une vieille peugeot 203 avec les amortisseurs fatigués et j'étais en plus mauvais état quand ils m'ont déposé à l'hôpital que lorsqu'ils sont venus me chercher !!
Entretien réalisé le 10 avril 2026
sportsregions