sportsregions

Rencontre avec !

Publiée le

Rencontre avec Serge RABAS

Rencontre avec !

Le reporter du site du BCGR va réaliser une série d’entretiens avec les membres du Club.
Ces 'Rencontres avec !" permettront de mieux faire connaissance avec les anciens, les nouveaux et tous ceux qui voudront bien se prêter au jeu et nous faire découvrir une autre facette de leur personnalité. 
Aujourd'hui à l’occasion d’une visite à l’hôpital de Lunel, c’est avec Serge RABAS que nous allons débuter cette série. 

Entretien réalisé le 12 mars 2026.
Bonjour Serge, pouvez-vous en préambule nous donner de vos nouvelles car il y a quelques temps que l’on ne vous voit plus :
Elles ne sont pas très réjouissantes car j’ai fait une chute et je me suis retrouvé à l’hôpital dans l'attente d'une cimentoplastie afin de supprimer ces douleurs insupportables qui m'empêchent de me lever et de dormir depuis la semaine dernière. Pour le moment je supporte la douleur grâce à des injections de morphine et je regarde les éléphants qui volent au plafond de ma chambre. 

Vous avez gardé le sens de l’humour !
Ma devise est "de toujours aller de l’avant"

Parlez nous un peu de votre parcours :
Je suis d’origine bretonne et j’ai passé mes 30 premières années à St Nazaire où j’ai connu les bombardements en 41/42, la libération en 1945, le Chantier Naval jusqu’en 1961 date à laquelle j’ai créé mon entreprise sur Grenoble. C’est en 2000 que j’ai posé mes valises au Grau. 

C’est à cette époque que vous avez débuté le Bridge ?
Oui j’y ai rencontré Claudette Brunel et Françis Pouget les créateurs du Club. 
A l’époque je jouais également au Tarot et à la pétanque. J’étais un bon tireur et maintenant je suis bon à rien !

Quel est votre secret pour garder la forme ?
Je dois reconnaître que j’ai eu une bonne constitution jusque là et d’avoir gardé toute ma tête. Mes nombreuses activités sportives, marche, vélo, planche à voile, ski....m’ont permis de rester en forme.
Peu avant ma chute je faisais encore 7-10km de marche journalière, j’étais autonome et me débrouillais tout seul.
J’espère retrouver cette qualité de vie à l’issue de ma convalescence.

Un dernier mot ?
Merci à Henri Le Président du BCGR qui m’a rendu visite hier et à toutes celles et ceux qui m’ont fait part de leur soutien. 

Merci Serge pour cet entretien et nous vous souhaitons un prompt rétablissement. A bientôt au BCGR.

Partager sur

2 commentaires

Commentez la news

danielle copaye

danielle copaye le 15 mars 2026 à 07:49

Très bonne initiative...nous souhaitons un  prompt rétablissement à  notre ami Serge....beaucoup de courage ...nous pensons bien à lui..à très  bientôt au club!

Danielle

Envie de participer ?