Envie de participer ?

Quoi de plus agréable que de jouer à l'atout ?

Couper les cartes maîtresses adverses, augmenter le nombre de ses levées rien qu'avec de petites cartes, passer facilement d'une main à l'autre, toutes ces manœuvres qu'autorise l'atout participent au plaisir du jeu de la carte.

Mais le bon emploi des atouts recèle bien des dangers et nécessite une technique maîtrisée pour atteindre son efficacité maximale. Dans ce nouveau Cahier de l'Université du Bridge, Marc Kerlero vous aide à surmonter les principales difficultés qui vous attendent sur la route de la satisfaction.

Au fil de l'ouvrage, vous apprendrez à maîtriser vos communications, éviter les surcoupes, réaliser des gestes techniques plus élaborés comme la manœuvre de Guillemard ou le lob. Surtout, vous vous entraînerez à réfléchir sur chaque donne, en un mot à penser en termes de plan de jeu, le cap indispensable à franchir pour tout joueur un peu ambitieux.

Les deux derniers chapitres du livre, consacrés au jeu de la défense, vous montreront une fois de plus que la logique en défense est proche cousine de celle en face du mort. Cette fois, vous apprendrez à organiser vos coupes en flanc et à tenter d'empêcher le déclarant de réaliser les siennes.

Comme à l'accoutumée dans la collection, huit donnes à jouer vous sont proposées à la fin de chaque chapitre, que vous pouvez reconstituer chez vous grâce aux jeux fléchés qui accompagnent l'ouvrage.

 

Cet ouvrage est à votre disposition dans votre bibliothèque.

Pour le consulter, contactez Francis FRIZOL au 07 69 82 75 02


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.