Envie de participer ?

C’est la ville du Grau du Roi qui nous accueille pour pratiquer notre sport favori au 97 résidence Les Argonautes. Tout proche du centre-ville, à deux pas de la plage, nous bénéficions d’excellentes installations.

Mais entre deux parties de bridge, prenez le temps de flâner dans cette cité Gardoise de près de 8500 habitants. Vous serez charmés par l’ambiance qui y règne et surpris par la beauté de certains édifices.

Tout d’abord, le centre-ville, construit autour du canal reliant les étangs à la mer conserve encore aujourd'hui son cachet traditionnel. Et l’inévitable pont tournant vous permettra de passer d’une rive à l’autre.

De loin on aperçoit la maison du dauphin, qui surplombe le quai Victor Hugo, et semble contempler les passants, piétons comme marins. Cette maison porte ce nom du fait de l’animal sculpté en son sommet

Et puis en passant devant l’église Saint Pierre, vous arriverez à l’ancien phare classé monument historique depuis 2012 qui a été rénové à l’identique.

A droite, La villa Parry, qui aujourd’hui, abrite un centre culturel. Le balcon-terrasse est supporté par des colonnes en fonte ouvragées.

Après une pause sur la plage vous pourrez continuer votre balade vers le château Leenhardt, vers Port Camargue, vers le très boisé quartier du Boucanet.

Mais il vous faudra revenir car le Grau du Roi vous offrira bien d’autres surprises comme ses courses camarguaises, ses tournois de joutes et bien sûr ses concours de bridge….


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.