Envie de participer ?
Pourquoi joue-t-on au bridge ?
 
Le bridge a une image un peu vieillotte et cette image lui colle à la peau. Et pourtant cette discipline rencontre de plus en plus de succès car c’est un jeu passionnant aux multiples bienfaits.
Non seulement il permet de faire travailler ses méninges mais il permet aussi de développer son cercle d’amis.
Nous allons évoquer certaines raisons qui nous incitent à jouer au bridge.
Pour commencer il faut savoir que l’on peut le pratiquer à tout âge. Ainsi, depuis 2012, le ministère de l’Éducation nationale, percevant le bridge comme un complément efficace au programme éducatif, a encouragé sa pratique dans les établissements scolaires. Ce jeu est aujourd’hui considéré comme une activité périscolaire au même titre que les activités artistiques et sportives. Nous pourrons donc facilement jouer au bridge avec nos enfants ou petits-enfants.
Le bridge est un véritable moteur pour aller vers les autres et entretenir une vie sociale riche. Jouer librement, participer à des compétitions ou bien encore prendre des cours … autant de bons moyens pour rompre avec la solitude et se faire de nouveaux amis.
Le bridge, est une bonne gymnastique du cerveau. Il le fait travailler en permanence. Pas de calculette à la table, c’est le calcul mental qui nous permet de bien enchérir, d’estimer les points de son partenaire et de ses adversaires, de savoir le nombre d’atouts restant dans les autres mains.
Le bridge est un jeu passionnant qui nous oblige à mettre en place des stratégies pour remplir le contrat que nous avons fixé ou faire chuter les autres. On analyse, on réfléchit, on se concentre, on agit. Le bridge sollicite des aptitudes comme la communication, le respect des règles, l’élaboration de stratégies et la prise de décision, tout ceci en développant l’esprit d’équipe car n’oublions pas que le bridge se joue à deux.
 
Bien d’autres raisons encore…
N’hésitez pas à nous communiquer vos motivations, vos émotions, pour les partager avec vos amis bridgeurs.
 
Suspense et émotions fortes à la clé !
On devient vite accro : plus on joue, plus on a envie de jouer.
 
Une saine addiction qui nous veut le plus grand bien !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.