Envie de participer ?

La signalisation, c’est la langue les joueurs de flanc, celle qui leur permet d’échanger les informations nécessaires à l’élaboration de la bonne défense.

Définir les signaux importants (pair-impair, appel-refus, préférence), savoir les utiliser, les comprendre et les reconnaître au moment opportun, voici ce qui vous est proposé dans ce premier cahier de l’université du bridge.

Selon que vous jouiez à l’atout ou à sans atout, selon que vous attaquiez une couleur, que vous la rejouiez ou que vous défaussiez, vous allez découvrir un véritable arsenal d’outils défensifs aussi efficaces que facile à appréhender.

A la fin de votre lecture, vous serez devenu un meilleur défenseur évidemment. Mais fort probablement, vous serez également persuadé qu’il faut faire lire ce livre d’urgence à votre partenaire, pour que tous les deux puissiez en profiter pleinement.

A la fin de chacun des six chapitres, vous sont proposées huit donnes d’application, que vous pouvez jouer grâce aux jeux fléchés qui accompagnent cet ouvrage.

 

L’auteur, Philippe CRONIER, a été vingt ans le directeur pédagogique de l’université du bridge. Champion d’Europe par équipe et champion du monde seniors, il est aujourd’hui en charge de la direction technique nationale de la FFB. Il est également directeur de éditions du Bridgeur.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.