Envie de participer ?

49. Jouez les cartes que les adversaires savent que vous détenez d’après l’entame et la carte fournie par le troisième joueur. Ce conseil vaut en autant que vous détenez, au mort ou dans votre main, une carte équivalente pour ne pas perdre une levée inutilement.

Les jeux à cœur :

Ouest  D       Nord  8632      Est  A109754      Sud  RV

Après l’ouverture de 2 faible par Est, vous devenez le déclarant d’un contrat à 4♠. Ouest entame de la dame de cœur et Est prend de l’As. Ouest en déduit que vous détenez le Roi. Est l’apprend aussi puisque son partenaire a entamé de la Dame. Dès lors que tout le monde le sait, le Roi de cœur devient un fardeau et vous devez vous en débarrasser. Aucun danger de perdre une levée car vous détenez aussi une carte de valeur égale, le Valet. Voilà qui donnera aux adversaires matière à réflexion !

 

 

50. Vous avez le bonheur de détenir une puissante couleur en atout ; si vous devez couper, ne le faites pas avec votre plus petit atout. Ce cher petit pourrait bien, en effet, s’avérer le seul moyen d’entrer au mort.

Un bel exemple : vous détenez A R D V 10 2 oppose à 9 8 6; Si vous devez couper dans votre main, que ce ne soit surtout pas avec le 2! (Évitez à tout prix de la faire du 2)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.