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40. Vous donnez une coupe à votre partenaire. La carte jouée transmet un signal de préférence et lui dit dans quelle couleur revenir.

Une carte relativement haute demande un retour dans la couleur la plus chère des deux restantes ; votre plus basse un retour dans la moins chère. Une carte moyenne prête à confusion et fait alors appel au jugement infaillible de votre partenaire.

 

41. Avant de jouer au premier tour, repassez les enchères et retenez bien l’entame d’ouverture.

Il peut s’agir d’une basse carte suivie plus tard d’une autre basse carte de la même couleur. Ouvrez bien les yeux ; il pourrait s’avérer crucial de savoir dans quel ordre ces deux cartes furent jouées. Vous ne voudriez pas avoir l’air penaud comme bien d’autres avant vous.

 

42. Si un de vos adversaires a passé (ou les deux), supposez qu’il possède moins de 12 PH. S’il révèle 10 PH dans les premières levées, jouez comme si le partenaire détenait toute Dame, Roi ou As manquant. Si vous précisez ce nombre à 9 PH, jouez comme si le partenaire détenait tout As ou Roi manquant.


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