sportsregions
Envie de participer ?
Ils sont de plus en plus présents lors des différents tournois, toujours avec la même discrétion, la même gentillesse, la même bonne humeur, …,vous avez bien sûr reconnu Béatrice Van Nguyen Royel et Gérard Sekely.
Nous avons voulu les connaitre un peu plus.
 
« Bonjour Béatrice, bonjour Gérard, parlez nous de votre relation avec le bridge. »
Béatrice « Personnellement j’y suis tombée dedans dés l’âge de sept ans. En effet mes parents jouaient et étaient de grands passionnés, j’étais donc dans une ambiance bridge.
Pour diverses raisons j’ai eu une longue coupure et c’est seulement depuis un an que j’ai repris dans votre merveilleux club.
Le bridge, c’est pour moi une belle et longue histoire, une grande passion d’abord partagée avec mes parents, ensuite avec mon premier époux que j’ai rencontré grâce à notre jeu favori.
Et c’est toujours grâce au bridge que j’ai rencontré… »
Gérard « Pour moi c’est beaucoup plus récent. J’ai découvert le bridge en 2015 à Bar le Duc. C’est mon frère, actuellement première série carreau, qui m’a initié, qui m’a épaulé lors de mes premiers pas et je lui en suis très reconnaissant.
Très occupé par mon activité professionnelle je ne jouais pas très régulièrement.
A la retraite où je me suis installé aux Saintes Maries de la Mer, j’ai découvert Les Argonautes. Encouragé par Jacqueline Couchetet et trouvant l’ambiance très conviviale, le BCGR est devenu mon club.
Le bridge est vite devenu une passion et m’a permis de rencontrer… »
Tous les deux : « C’est Henri, notre président, qui nous a fait nous rencontrer pour jouer. Le courant est vite passé entre nous et notre relation, très amicale au début, est vite devenue amoureuse…Que du bonheur ! »
« Super pour vous et bravo Henri… »
 
Béatrice « Nous jouons le plus souvent possible mais mon activité professionnelle me prend beaucoup de temps. Je suis professeur de droit dans un établissement privé reconnu par l’état et je m’occupe d’élèves qui souhaitent faire carrière dans l’immobilier et le notariat.
C’est passionnant »
D’autres activités en dehors du bridge ?
Gérard « J’adore bricoler. Cela me permet de mettre en pratique et de conserver le savoir faire de mon ancienne activité professionnelle lorsque je travaillais pour le groupe EFFAGE. »
Béatrice « Je suis dans une association philosophique où nous réfléchissons sur divers sujets. »
Tous les deux « Nous aimons la pétanque, les voyages et naviguons le plus souvent possible sur le bateau de Gérard »
« Pas le temps de vous ennuyer »
 
« Vous avez obtenus d’excellents résultats, cela doit être encourageant »
« Oui bien sûr, ça stimule, ça donne envie de s’accrocher, de progresser encore plus, donc de travailler les enchères et le jeu de la carte.
De plus l’excellente ambiance qui règne dans ce club nous motive également chaque jour.
Et que dire de ce merveilleux jeudi soir… »
 
« En résumé »
« Le Grau de Roi, une ville fort agréable avec un fantastique club de bridge.
Le problème c’est qu’on arrive à ne plus vouloir travailler (Béatrice dans un éclat de rires)
La lune de miel continue (rires de nos deux amis) »
 
Que cela dure et grand merci à tous les deux.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Anne Marie PIANELLI le dimanche 29 mai à 02:25

Bravo tous les 2. C'est un grand plaisir de vous avoir rencontrés et contente que vous vous joigniez à nous pour ce séjour à Saint-Jean-de-luz.

Anne Marie